Projet d'imagination de costumes pour les personnages de la pièce de Joël Pommerat. Réalisé au sein de la licence pro conception de costumes de scène et d'écran à La Sorbonne Nouvelle et sous la supervision de Muriel Delamotte et Sylvie Skinazi.
Webs of At-tent(s)ion, Tomás Saraceno, 2018 - Inspiration pour l'espace imaginé
La maison de verre est devenue une toile d’araignée encadrée d’une structure de métal. Cette fragilité de surface cache une cave bétonnée au sol d’acier. Les couloirs se transforment en un labyrinthe de voilages qui se superposent et créent des zones d’ombres et de transparences. La surface, c’est la belle-mère et ses filles qui cultivent l’apparence. La cave, c’est Sandra, enterréé et entêtée dans son deuil.
À travers la toile et les couloirs, des silhouettes faussement sportives se dessinent. Sandra était le point de départ de cette idée, noyée dans son sweat-shirt beaucoup trop grand qu’elle emploie comme vêtement de deuil. Elle et son père se placent en directe opposition avec la belle-famille qui porte le vêtement de sport clinquant, raffiné et seyant. Avoir l’air de faire du sport est plus important qu’en faire vraiment. Quant à la fée qui sort de nulle part, elle s’impose habillée d’énormes morceaux de costumes piochés à travers les siècles.

Cendrillon

La Belle-Mère

La Fée

Le portrait de famille